La technologie en vidéosurveillance professionnelle atteint un niveau d’excellence permanent, boostée par une concurrence qui pousse les constructeurs à innover sans cesse. Les caméras thermiques sont de plus en plus répandues et leur niveau de précision permet de les implanter dans des configurations longue distance notamment. Cette finesse atteint désormais 0,5°C en standard, ce qui ouvre des perspectives évidentes dans la conjoncture actuelle.

La détection de fièvre est désormais une application pointue que les caméras de dernière génération gèrent avec une précision qui peut donner des débouchés évidents.

Il existe une large gamme de caméras thermiques pour de multiples usages. Les fabricants ont récemment développé des systèmes particulièrement bien adaptés aux besoins actuels en concevant des applications très performants dans la détection de chaleur corporel et donc de fièvre.

Deux types de caméras peuvent être utilisées à ces fins :

  • Les caméras fixes installées à demeure, ou sur des trépieds à partir de 1,75 m de haut.
  • Les caméras portatives plus polyvalentes et destinées aux contrôles temporaires.
  • Les bornes mobiles ou les portiques de détection de métaux intégrant une caméra thermique.

Les plus performants de ces systèmes embarquent une caméra classique en plus de la caméra thermique pour une détection de température couplée à une surveillance vidéo classique. Ce sont les caméras “bi-spectrum”, véritables doubles caméras thermique + IP.

Les applications sont nombreuses : hôpitaux, aéroports, gares, écoles, universités, industrie, centres commerciaux, entreprises, etc.

ACCÉDIA DISTRIBUTION propose ces gammes en distribution auprès des installateurs professionnels. Marques distribuées : Dahua, HIKvision.